Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για Doron
1. Le jour oů le ministre israélien de la Défense (Doron Tavory) devient son voisin, elle reçoit l‘ordre d‘arracher son verger de citronniers, sous prétexte que des terroristes pourraient s‘y cacher.
2. C‘est ainsi que l‘ex–chef de l‘état–major Moshé Yaalon, l‘ex–général Doron Almog et l‘ancien ministre de la Défense, Binyamin Ben Eliezer avaient failli ętre arrętés au cours de voyages ŕ l‘étranger.
3. L‘idée, c‘est de saisir des armes ou du matériel de propagande, mais surtout de maintenir la population palestinienne dans un état de peur permanente.» Exactions encouragées Dégo$';té par ce qu‘il a vu et vécu, Doron a décidé de parler, ŕ l‘inverse de la plupart des conscrits israéliens, qui s‘empressent de partir sous les tropiques pour mieux oublier.
4. Et s‘il ose protester, tu te retrouves ŕ le frapper, juste parce que tu as le pouvoir.» «Co$';t moral exorbitant» Parfois le défouloir se solde par la mort d‘un Palestinien. «C‘était dans le camp de réfugiés d‘Al–Fawwar, au début de l‘année 2004, raconte Doron Efrati.
5. Des pri';res oui, mais pas d‘anglais ni de mathématiques», affirme Doron Benaďm, 28 ans, un ancien ultraorthodoxe devenu laďc. «En 2002, lorsque j‘ai expliqué ŕ mes parents que je voulais changer de vie en m‘installant ŕ Tel–Aviv, mon p';re a décrété que j‘étais mort.